Un massage doit être une expérience luxueuse et relaxante, qui peut aider à améliorer votre sommeil, à réduire la douleur et à améliorer votre bien-être mental. Cependant, si vous n’en avez jamais eu auparavant, cela peut être un peu un saut dans l’inconnu. Voici quelques conseils pour vous aider à profiter pleinement de votre massage et à en tirer pleinement parti.
Mangez et buvez légèrement avant votre rendez-vous
S’il est important d’être bien hydraté et nourri pendant votre massage, évitez de boire et de manger de grandes quantités juste avant. C’est pour les raisons évidentes de ne pas avoir besoin d’interrompre votre massage avec un voyage aux toilettes, ou de se sentir mal à l’aise pendant la procédure.
Assurez-vous d'arriver à l'heure
Vous voulez vous assurer que vous arrivez pour votre massage en vous sentant calme et préparé. Si vous vous rendez dans un centre de traitement, planifiez votre voyage à l’avance et renseignez-vous s’il y a un parking à proximité ou quels sont les arrêts de transport en commun les plus proches.
Arriver avec un esprit ouvert et sans anxiété signifiera que votre corps sera plus réceptif aux effets du massage, alors essayez de laisser de côté vos soucis quotidiens.
Prenez une longue douche chaude avant de partir
Un bain ou une douche chaude aidera les muscles tendus de votre corps à se détendre, ce qui facilitera le travail du thérapeute. Cela vous détendra également mentalement et vous aidera à avoir confiance en votre corps. La propreté générale et l’hygiène sont bien sûr également respectueuses et préférables pour votre thérapeute.
Discutez de toute préoccupation à l'avance
Informez votre thérapeute de vos problèmes de santé ou de vos blessures avant le massage et de toute autre préoccupation. Par exemple, si vous avez la peau sensible, ils peuvent utiliser des huiles et des poudres sans allergènes.
Ne vous sentez pas inhibé à vous déshabiller
Un thérapeute respectera votre intimité pendant que vous vous déshabillez, en quittant la chambre ou en vous fournissant des rideaux. Ils vous fourniront des draps pour vous couvrir pendant le massage, le cas échéant, ne découvrant que les zones sur lesquelles ils travaillent.
Déshabillez-vous jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise, mais si vous préférez rester partiellement habillé, portez des vêtements fins qui permettront au thérapeute de travailler efficacement. N’oubliez pas qu’ils verront votre corps de manière purement professionnelle et sans jugement.
N'ayez pas peur de communiquer avec le thérapeute
Il est acceptable de fournir des commentaires pendant un massage, si vous trouvez un mouvement trop inconfortable ou douloureux. De même, si vous préférez une pression supplémentaire à certains points, ou plus de concentration sur un domaine plutôt qu’un autre, il est bon d’en informer le thérapeute.
Ne vous sentez pas obligé de discuter avec le thérapeute pendant le massage si vous n’en avez pas envie, car tout le monde est différent et vous devez simplement faire ce qui vous aide à vous sentir à l’aise.
S’il y a quelque chose dans la salle de massage qui vous met mal à l’aise, comme la température, la musique de fond, les niveaux d’éclairage, le parfum, etc., n’ayez pas peur d’en informer le thérapeute. Ils voudront que vous vous sentiez aussi à l’aise que possible.
Si vous cherchez un massage à Casablanca, contactez-nous dès aujourd’hui.