L’une des questions les plus courantes posées à un massothérapeute est « à quelle fréquence dois-je me faire masser ? » Bien qu’un traitement hebdomadaire ou bimensuel soit idéal, cela peut ne pas convenir au budget ou à l’horaire de tout le monde. La vraie question à se poser est, quel est le but de votre massage ? Voici quelques points à prendre en compte si vous ne savez pas à quelle fréquence vous devriez vous faire masser.
Massage Pour Résoudre Un Problème De Santé Physique
Si un médecin vous a recommandé un massage pour traiter une douleur, une maladie ou une blessure, il se peut qu’il ait déjà déterminé la fréquence de vos massages pour vous. Pour obtenir le maximum d’efficacité du traitement, il est généralement conseillé de se faire masser une à deux fois par semaine.
Vous constaterez peut-être que pour la gestion de la douleur, les effets du massage durent progressivement plus longtemps. C’est un signe que vous récoltez les bénéfices de la relaxation musculaire et de la guérison en profondeur. Vous souhaiterez peut-être diminuer la fréquence de vos rendez-vous au fil du temps ou les maintenir pour vous assurer que la maladie ne se reproduise pas.
Massage pour gérer le stress
Un massage complet du corps, parfois appelé massage suédois, peut être utilisé pour favoriser la relaxation générale et une bonne santé mentale. Il peut être effectué mensuellement pour vous aider à garder le moral ou plus souvent, lors de périodes de stress supplémentaire au travail, par exemple.
Il est maintenant reconnu que prendre soin de notre bien-être émotionnel est tout aussi important que bien manger et faire de l’exercice, vous ne devriez donc pas avoir l’impression qu’un massage pour déstresser ou améliorer votre humeur est une indulgence. La fréquence à laquelle vous y allez dépend vraiment de ce que vous ressentez; il s’agit d’une décision personnelle, mais cela peut également être un facteur de contrôle de problèmes tels que l’hypertension artérielle.
Massage pour favoriser la performance sportive
Les massages des tissus profonds peuvent aider les athlètes à se préparer pour un événement et à recevoir les blessures qu’ils ont contractées pendant l’entraînement. Le traitement réchauffe les muscles et les étire, ce qui réduit le risque de foulures et améliore la flexibilité. Le massage améliore également la circulation sanguine, ce qui signifie que les muscles bougent plus puissamment.
Le massage post-événement aide à soulager les muscles endoloris et à soulager l’étanchéité avec une augmentation du flux sanguin. Cela accélère le processus de récupération et réduit le risque de dommages à long terme. La fréquence de votre massage sportif dépendra de l’intensité et de la fréquence de votre activité sportive.
Les athlètes professionnels auront des massages réguliers dans le cadre de leurs programmes d’entraînement, jusqu’à trois ou quatre fois par semaine. Si vous pratiquez des sports hebdomadaires ou si vous vous entraînez pour un événement intense et exigeant, un massage toutes les deux semaines serait bénéfique.
Massage pour «moi le temps»
Tout le monde n’a pas le budget ou le temps pour un massage régulier, et il est également bon d’en avoir un de temps en temps pour se faire plaisir. Beaucoup de gens aiment simplement se faire dorloter et passer du temps pour soi dans un environnement relaxant. La belle sensation de lumière qui suit n’est qu’un bonus supplémentaire !
Si vous cherchez un massage à Casablanca, veuillez nous contacter dès aujourd’hui.